Sandra Le Guen et Popy Matigot présentent les expositions « J’écris, je crée ? » et « Des mots à l’image »


C’est autour du texte A l’horizon que Sandra Le Guen, autrice, et Popy Matigot, illustratrice, se rencontrent. Dans cet album, l’univers coloré, énergique et franc de Popy illustre la plume poétique, sensible et voyageuse de Sandra. C’est le début d’une belle aventure en duo, pleine de bulles de savon, d’émotions, de générosité et de fantaisie.

Dans la bulle de Popy Matigot, il y a des images pour la presse, pour des marques et des histoires dans l’édition jeunesse. Son champ d’investigation est à la mesure de son imagination : débordant  ! Il s’appuie aussi bien sur des supports numériques que traditionnels (peinture, aquarelle, crayons de couleurs, broderie) pour un rendu qui oscille entre poésie et fantaisie. Son univers coloré, ludique et joyeux invite à voyager en laissant libre cours à notre imaginaire et à nos émotions.

Dans la bulle de Sandra Le Guen, il y a des mots, des musiques, des photos. Elle croque l’enfance et la famille avec tendresse et poésie, en s’inspirant de scènes du quotidien et de ses propres souvenirs d’enfant qu’elle passe à la moulinette créative, non sans malice. Son appareil photo capte la lumière et les lignes des paysages du quotidien – la Bretagne où elle vit – une source pour écrire.

Quand les bulles de Sandra et de Popy se rencontrent, elles donnent naissance à des livres : A l’horizon édité en novembre 2018 par Maison Eliza et Petite Pousse édité en janvier 2019 par Sarbacane.
Le duo travaille actuellement sur d’autres projets, pour les grands d’environ 6 -8 ans, pour les petits d’environ 3-4 ans et pour les tout-petits d’environ bébé. En attendant que ces nouveautés arrivent, sur l’invitation d’Antrain Communauté dans le cadre du Salon du livre de Fougères, elles ont co-construit une exposition de textes, d’illustrations, de photos et de bulles. En voici quelques images.








 
Un grand merci aux équipes des bibliothèques d'Antrain Communauté pour leur investissement autour de nos expositions croisées. 

Commentaires