Des moments forts avec les enfants et leurs méga top enseignantes ont marqué la fin de l'année scolaire à l'occasion de mon retour dans les 5 classes de CP, CE1 et CE2 que j'avais rencontrées cet hiver pour leur présenter L'Apachyderme. Alors que l'une d'entre elles a écrit une histoire en s'appuyant sur une illustration de Thanh Portal que je leur avais laissée, les autres ont travaillé autour de mes deux nouveaux livres. Un accueil chaleureux, des questions sensibles et uniques, des regards, des échanges, nous étions sur une planète plus sensible que lors de notre première rencontre, mais les enfants y étaient parfaitement installés !


Autour de La Couleur du vélo, un roman petit format qui traite du deuil d'un parent. Un sujet que les enfants ont su appréhender avec empathie et optimisme ! Les échanges étaient riches, drôles et dynamiques !
Nous avons travaillé autour de mots clés qu'ils ont fait émerger de leur lecture puis ils ont dessiné le vélo de leur rêve et raconté où ils iraient avec lui !
Et puis c'était rigolo de retrouver partout partout dans les classes et dans le couloir, les plumes de Guillerm l'Apachyderme !
Un grand merci aux enfants et à leurs maîtresses : Sabrina, Mélanie, Emilie, Aurélie et Sandrine et à bientôt !
Commentaires
Enregistrer un commentaire