Au coin de la Rue des livres

Quelques images du festival Rue des livres auquel j'étais invitée par la librairie jeunesse La Courte échelle, avec les super libraires Gwenaëlle et Amélie, dont voici les photos, empruntées sur le site de la librairie, ici



Une journée très conviviale, avec de nombreux lecteurs, de chouettes voisines et même l'arrivée en avant-première de mon second album, Le Nid illustré par Coralie Saudo, édité par Les Minots. L'histoire d'un couple d'oiseaux qui ne parvient pas à avoir d'oisillon et qui va adopter un petit d'une toute autre espèce ! C'est un moment très particulier que celui de passer du PDF à l'écran à la réalité du livre. Et puis il y avait ce jour là, presque directement le moment de le dédicacer. Oui mais où et comment ? La toute première fois était, étrangement, destiné à une petite hérissonne adoptée. A toi donc, Alice !




Apachyderme et Nid, au fil de la journée, mon carnet de dédicaces s'est bien rempli !


J'ai même eu la visite du meilleur club de perles de Bretagne et de mes jumelles de tantes ! Avoir des groupies aussi sympathoches, franchement, c'est pas rien !






Le festival Rue des livres, c'était aussi l'occasion de rencontrer des auteurs et des illustrateurs. Dédicacer avant ou après, dédicacer à ma gauche ou ma droite, voici ce qui déclenche une petite invitation à griffonner dans mon Carnet "Voisins Voisines".
J'ai donc eu le plaisir de rencontrer Pepillo et ses livres-jeux graphiques aux dizaines de gommettes publiés chez Hélium, ainsi que sa série de petits cartonnés autour des cinq sens.



1
A ma droite, Elo et ses oiseaux, ses chiens, et la flopée d'animaux qu'elle a inventoriés dans un bel album documentaire pour les tout-petits, chez Sarbacane.

Rire, écrire, rencontrer, lire, échanger, sourire, dessiner, boire deux ou trois cafés, la journée est vite passée, dans ce quartier rennais où la lecture et les auteurs étaient à l'honneur ! Grand merci à l'équipe de La Courte échelle pour son invitation et toutes ses gentilles intentions !

Commentaires

  1. Comment c'est trop la classe le club des perles de rocaille sur ton site Auteure ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah ah ! je vais porter les bracelets maintenant ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire