En grande trompe !

La première fois que je l'ai vu en vrai c'était à Quai des bulles, et c'était une sacrée émotion. Sous les yeux brillants de mes deux éditeurs, Marie et Loïc, le début d'une sacrée aventure ! 
J'ai réussi à retenir mes petites larmes des heures, jusqu'à ce que je reçoive la photo de l'album dans les mains d'une grande copine de ma fille, Salomé. Le prénom qu'elle a choisi pour l'un des enfants de toute une bande, celle de mon premier roman. Patience, il pourra être entre vos mains dans quelques mois. La photo est apparue dans un SMS, merci Rose-Marie. Et là, plus de barrage sur la Rance. Les larmes de joie se sont invitées sur mes joues.
L'apachyderme, illustré par Thanh Portal aux éditions La Palissade est mon premier album à paraître et c'est une grand fierté car non seulement c'est le prem's en librairie, mais en plus il est beau. Les illustrations de Thanh sont géniales, le livre est servi par une belle qualité d'édition, un beau papier et mon éditrice a été juste parfaite en jouant cette aventure de bout en bout, des lettrages du titre pour le mot-valise, aux indications d'impression "sans se tromper", à l'exploitation des gardes à la fin en passant par une belle reliure dite à l'allemande qui en fait un objet singulier.
C'est le grand jour de sortie pour cette histoire qui emmène les jeunes lecteurs dans l'univers d'un éléphanteau à l'imagination débordante et à la singularité bien marquée. Son chemin maintenant, ne m'appartient plus vraiment...



Commentaires

  1. J'imagine ton émotion !! Un grand bravo Sandra, je suis impatiente de le découvrir, ce premier album !

    RépondreSupprimer
  2. Hiiiiiiiiiiii !!! (c'est le bruit de la souris quand elle voit arriver Guillerm ;-) )

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire