Des petits mots de bio !


Plus journaliste mais toujours bretonne, Sandra Le Guen est née à Rennes le 12 avril 1977. Elle a grandi dans la campagne bretillienne même si à l’époque, il s’agissait juste de l’Ille-et-Vilaine. Elle a appris à danser la gavotte pas très loin du Meu (c’est un cours d’eau pas un cri animal) et perpétue aujourd’hui la tradition familiale en faisant des galettes comme sa mamie (en moins bon quand même). Diplômée d’une maîtrise de Lettres Modernes, mention blé noir et beurre salé, elle peut boire du lait ribot sans sourciller et faire croustiller les crêpes au sucre avec du beurre... salé !

Lectrice avide depuis toute petite, elle devient chroniqueuse de livres pour enfants plus grande (à un mètre soixante-quatre à peu près). Sa plume la conduit à l’écriture de livres jeunesse plutôt par accident mais pas complètement finalement.

Energiques, poétiques, optimistes, sensibles, drôles ou engagées, ses histoires jouent sur la corde des émotions et trouvent leur place dans les catalogues de Frimousse, Little Urban, Casterman, Sarbacane, Maison Eliza, Kilowatt, La Poule qui pond...

Elle anime régulièrement des rencontres, des ateliers créatifs et des ateliers d’écriture dans les classes et dans les médiathèques, auprès des enfants (3-13 ans), d'étudiants et de professionnels de l'enfance et de la petite enfance.



Facebook ici  instagram sandraleguen
La charte des auteurs et des illustrateurs jeunesse * ma fiche ici

Livre et lecture en Bretagne * ma fiche ici

Mail : sandralg.autrice@gmail.com

Commentaires