Accéder au contenu principal

Ces projets qui ont fait des bonds...

Un chat avec Thanh
Deux enfants avec J.B.
Ce n'est jamais très évident de parler de ses projets en cours, de ses duos. Voici quatre images pour quatre projets qui avancent, deux albums pour les tout-petits, l'un avec Jean-Baptiste Drouot, l'autre avec Thanh Portal, un album pour les petits un brin plus grand avec Popy Matigot et un petit roman écrit à quatre mains avec Pog. C'est ce dernier qui devrait voir le jour en premier, fin 2018 ! Tranquillement, le projet avec Jean-Baptiste vient de partir en quête d'un éditeur !
Une pluie de café, un chat passant,
ou un fou-rire, je ne sais plus mais ce roman
c'est avec Pog. 
Beaucoup de bruit avec Popy !
Et puis en cours en cours, en course, en file d'attente, d'autres textes écrits patientent dans l'univers d'autres illustrateurs, d'autres textes avancent dans ma caboche ou sur mon disque dur et bientôt, bientôt pourront profiter des heures de détente ensoleillées pour s'agiter, se délier, se ranger, s'organiser.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Nid

Mon second album est en route chez l'imprimeur ! Il est illustré par Coralie Saudo et porté par Les éditions Les Minots. Je ne vous dis pas un mot sur l'histoire pour l'instant, mais voici sa couverture !
Parution programmée en avril prochain !

Pas dans l'ordre...

Dans le désordre, j'ai reçu le premier roman édité par La Palissade, Gustave et Céleste écrit par Séverine Vidal et Anne-Gaëlle Balpe. Une rencontre poétique entre un garçon et une fille et puis des étoiles aussi. Dans l'ordre, le second titre de cette nouvelle collection sera mon premier roman, La couleur du vélo illustré par Thanh Portal. Il paraîtra en juin et est déjà annoncé dans le communiqué de presse qui présente le premier titre. Dans le désordre, mes émotions se chamboulent dans ma tête qui est elle, bien en ordre, sur mes deux épaules. Extérieur sobre, intérieur bonbons acidulés qui font splash, plop et boup dans la bouche.
Dans l'ordre, Thanh m'a offert un trèfle à quatre feuille, je l'ai collé sur mon cahier d'écriture. Dans le désordre j'ai découvert les illustrations qu'elle avait faites pour le roman, j'ai pleuré. Wouaw, Thanh... Il y avait un chat. Très beau. Je l'ai pris. J'ai écrit une nouvelle histoire. Je la lui ai envoy…

Manger, papoter, lire et signer à La Courte échelle (Rennes)

Le mercredi 25 octobre, je serai à la librairie jeunesse La Courte Echelle de Rennes avec Magali Arnal (auteure-illustratrice). Venez nous rencontrer, discuter, lire et même goûter à partir de 16h00 !
Gratuit, sur réservation au 02.99.79.20.70.