Accéder au contenu principal

Pas dans l'ordre...

Dans le désordre, j'ai reçu le premier roman édité par La Palissade, Gustave et Céleste écrit par Séverine Vidal et Anne-Gaëlle Balpe. Une rencontre poétique entre un garçon et une fille et puis des étoiles aussi. Dans l'ordre, le second titre de cette nouvelle collection sera mon premier roman, La couleur du vélo illustré par Thanh Portal. Il paraîtra en juin et est déjà annoncé dans le communiqué de presse qui présente le premier titre. Dans le désordre, mes émotions se chamboulent dans ma tête qui est elle, bien en ordre, sur mes deux épaules. Extérieur sobre, intérieur bonbons acidulés qui font splash, plop et boup dans la bouche.

Dans l'ordre, Thanh m'a offert un trèfle à quatre feuille, je l'ai collé sur mon cahier d'écriture. Dans le désordre j'ai découvert les illustrations qu'elle avait faites pour le roman, j'ai pleuré. Wouaw, Thanh... Il y avait un chat. Très beau. Je l'ai pris. J'ai écrit une nouvelle histoire. Je la lui ai envoyée.

Dans le désordre, j'ai des binômes cool, des filles, des garçons, et on se marre même quand c'est triste. Dans le désordre, avec les collègues avec qui j'ai des publications programmées, on s'est dit qu'on recommençait. Dans le désordre, c'est GUE-DIN.

Dans l'ordre, j'écris un roman à quatre mains et c'est une toute première et c'est vraiment chouette. 



 Dans l'ordre, je suis partie une semaine en vacances, sans écran, avec mes enfants, mes cahiers, leurs cerfs-volants. Souffler. Respirer.


Dans le désordre, j'ai aussi soufflé une toute petite bougie sur un tout petit gâteau tout mignon choisi avec amour. Il est à la framboise, comme les bûches glacées que ma mamie achète pour Noël. Celles qui sont aussi au citron et dont je parle dans mon roman à paraître.


Dans le désordre, on a pris le beau, l'eau, pêché des cailloux très beaux qui ne bougeaient pas (c'est plus facile à attraper), des crabes qu'on a relâchés et des bigorneaux qu'on a mangés.

Dans le désordre, il y a un éléphant, un chat, un vélo, une plante, des fourmis, un oiseau, un camion, de la pluie (beaucoup), une barque, des écoles, des enfants, des poissons, une dragonne, des ours, des abeilles, un écureuil, un potager, des sandales, des pieds, un chien, une princesse, une licorne et deux ou trois trucs encore, comme ça.  


Dans l'ordre, je collectionne des mots, des fleurs séchées, des gribouillages dans mon cahier et maintenant je peux dire que j'en fais des histoires. Dans le désordre, d'autres projets arrivent pour l'an prochain et celui d'après aussi. Dans l'ordre, j'en reviens pas.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le Nid

Mon second album est en route chez l'imprimeur ! Il est illustré par Coralie Saudo et porté par Les éditions Les Minots. Je ne vous dis pas un mot sur l'histoire pour l'instant, mais voici sa couverture !
Parution programmée en avril prochain !

Manger, papoter, lire et signer à La Courte échelle (Rennes)

Le mercredi 25 octobre, je serai à la librairie jeunesse La Courte Echelle de Rennes avec Magali Arnal (auteure-illustratrice). Venez nous rencontrer, discuter, lire et même goûter à partir de 16h00 !
Gratuit, sur réservation au 02.99.79.20.70.